5 types de contrats commerciaux

Accord de non-divulgation


La première étape vers la création de votre entreprise comprend souvent un brainstorming et une collaboration créative, le partage de votre plan d'affaires avec des investisseurs potentiels, etc. pour produire la base sur laquelle votre modèle d'affaires est construit. C'est à ce moment qu'un accord de non-divulgation entre en jeu. Un accord de non-divulgation est un contrat légal entre au moins deux parties décrivant des éléments confidentiels ou un accès restreint aux informations plaçant la partie signataire dans la plus stricte confidentialité pour n'utiliser que les informations exclusives à des fins d'évaluation, de partenariat et/ou pour une relation spécifique, comme l'emploi. .

Un « NDA » ou un accord de confidentialité vous donne, en tant que propriétaire de l'entreprise, un statut juridique si un vendeur, un fournisseur, un prestataire de services, un entrepreneur indépendant ou un employé partage des informations exclusives ou confidentielles sur votre entreprise.

Accord de partenariat


Un accord de partenariat bien conçu décrit la relation et les responsabilités entre deux ou plusieurs partenaires commerciaux. Le contrat commercial donne également le ton en ce qui concerne les obligations individuelles de chaque partenaire, l'apport de capital, la répartition des bénéfices / pertes, la participation et une clause de dissolution du partenariat.

Il est idéal de décrire les attentes et les responsabilités du partenariat avant le début du partenariat, mais les accords de partenariat peuvent être rédigés au cours d'un partenariat commercial. Si, à tout moment, un partenaire souhaite modifier les termes de l'accord, il est fortement recommandé de le faire par écrit.

**Les accords de partenariat sont soumis aux lois de chaque État. Vous ne savez pas quelles sont les exigences pour un accord de partenariat en Floride ? Contactez-nous pour une consultation.

Convention d'indemnisation


Comparable à une exonération de responsabilité, et souvent appelée « clause de retenue pour préjudice », un accord d'indemnisation tient une entreprise ou une société indemne de toute perte ou dommage de charge. Souvent utilisé pour les entreprises à haut risque telles que celles impliquant une interaction avec des animaux ou le parachutisme, mais est également utile lorsqu'il s'agit de contrats commerciaux, de contrats juridiques, de contrats d'expédition, d'accords de prêt, d'accords d'approvisionnement, d'accords de licence, de projets de construction et de baux.

Essentiellement, un accord d'indemnisation est un contrat dans lequel une personne s'engage à indemniser ou à « dégager de toute responsabilité » une autre personne liée à un produit ou service spécifié et/ou à des dommages résultant d'un accord spécifique.

Les accords d'indemnisation devenant de plus en plus précieux d'année en année, protéger votre entreprise de toute responsabilité avec la bonne forme de clause d'indemnisation peut faire toute la différence.

Besoin d'aide pour déterminer le bon accord d'indemnisation pour les besoins de votre entreprise ?

Location de propriété et d'équipement


Lorsque vous commencez à développer votre entreprise, l'achat de l'équipement pour être compétitif sur votre marché n'est peut-être pas une option. C'est à ce moment qu'un bail de propriété et d'équipement entrera en jeu. Ces contrats énoncent les termes et conditions d'un bail pour un bâtiment ou une pièce d'équipement, y compris le paiement mensuel, les dépôts, les conditions, les accords de maintenance et d'autres éléments connexes.

Lors de la rédaction d'un bail de propriété ou d'équipement, certaines dispositions doivent être incluses en commençant par les présentations. C'est ici que vous définirez le « Bailleur » et le « Locataire » et la durée du contrat. Les considérants définissent le monde de l'accord en fournissant des informations de base pour chaque partie. À partir de là, chaque section du contrat couvre en détail l'acceptation du bail, la durée, les paiements de location, le dépôt de garantie, la propriété, la responsabilité des soins, l'assurance, les taxes et les frais, la responsabilité pour les pertes et dommages, etc.

Un bail de propriété ou un bail d'équipement protège votre investissement personnel et peut être rédigé pour répondre à vos besoins spécifiques avec des sections supplémentaires.

Contrat de travail général


L'embauche d'employés montre la croissance et le succès au sein de votre marque. Avoir un contrat de travail clarifie la relation entre vous et votre employé, y compris la rémunération, les avantages, la durée, les motifs de résiliation et toute autre question liée à votre entreprise, y compris la propriété des œuvres produites.

**Accord de l'entrepreneur
Le gouvernement fédéral a des critères stricts pour déterminer si une relation d'affaires est un employeur/employé ou un entrepreneur indépendant. Si vous entrez en relation avec une personne pour fournir un service particulier ou réaliser un projet individuel, vous aurez probablement besoin d'un contrat d'entrepreneur indépendant qui définit les conditions de ce projet ou service.

En tant que propriétaire d'entreprise, vous portez quotidiennement de nombreux chapeaux. Laissez-nous vous aider à protéger le caractère sacré de votre entreprise et à vous offrir la tranquillité d'esprit avec un contrat professionnel adapté aux besoins de votre entreprise en constante croissance.

Avez-vous trouvé cet article utile ?